HPS transfère son bureau sud-africain au Cap

Date: 26 Juillet 2022
Download
Casablanca & Le Cap, le 26 juillet 2022 – HPS, multinationale leader dans la fourniture de solutions et services de paiement, a annoncé aujourd'hui son ambition de déménager son bureau d'Afrique du Sud au Cap dans le but d’étoffer son équipe et de soutenir la croissance de nouvelles activités. Cette relocalisation s’inscrit dans un processus de croissance soutenue qu’a connu HPS dans la région, aux côtés de ses clients mais aussi du marché dans sa globalité.
 
HPS a ouvert son bureau de Johannesburg en 2018 pour établir une présence dans le secteur des paiements en évolution rapide en Afrique du Sud. Le pays abrite certaines des principales banques et institutions financières du continent et est devenu ces dernières années l'une des principales destinations fintech au niveau mondial. Le Cap représente actuellement 75% des transactions de capital-risque du pays, principalement dans les secteurs de la fintech, du SaaS et du e-commerce et des principaux sous-secteurs de la fintech, les paiements étant actuellement les plus financés.
 
Abdeslam Alaoui Smaili, Directeur Général de HPS a commenté « Ces dernières années, l'Afrique du Sud est devenue un terrain fertile pour l'innovation dans les secteurs de la fintech, des paiements et de la banque. Depuis l'ouverture de notre bureau de Johannesburg il y a quatre ans, nous avons constaté une croissance phénoménale du marché et le déménagement de notre bureau au Cap nous permettra de mieux soutenir nos clients existants en Afrique du Sud, tout en profitant pleinement de toutes les opportunités que le pays a à offrir. »
 
À propos de HPS
 
HPS est une multinationale, leader dans la fourniture de solutions et services de paiement pour les émetteurs, les acquéreurs, les processeurs, les opérateurs de réseaux mobiles (MNOs), la grande distribution, les organisations indépendantes de vente (ISOs), ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde. 
 
PowerCARD est une suite complète de solutions de HPS qui couvre toute la chaîne de valeur des paiements. Elle permet des paiements innovants grâce à sa plateforme ouverte qui assure le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement en provenance de n’importe quel canal. PowerCARD est utilisé par plus de 450 institutions dans plus de 90 pays.
 
HPS est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et possède des bureaux dans les
principaux centres d'affaires (Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient).
 
Pour plus d’informations: www.hps-worldwide.com