Finalisation de l’acquisition de l’activité switching du CMI | HPS Worldwide
 

Finalisation de l’acquisition de l’activité switching du CMI

Date: July 05, 2016
Download

A fin 2015, le marché marocain comptait près de 12 millions de cartes pour plus de 280 millions de transactions paiement et retraits confondus, en croissance de 8,6% par rapport à 2014. Le CMI, en assurant l’interopérabilité entre les différents opérateurs, a permis le traitement de près de 70 millions de transactions en 2015, incluant les transactions de paiement chez les commerçants, les transactions de paiement e-commerce et les retraits sur les guichets automatiques de banques confrères.

L’exploitation de l’activité de switching et de compensation nécessitera un investissement global de près de 120 millions de dirhams, incluant le coût d’acquisition du fond de commerce du CMI et les coûts de mise en œuvre de la plateforme matérielle et logicielle.

L’activité de switching et de compensation devrait générer en 2016 un chiffre d’affaires additionnel pour le Groupe de 20 millions de dirhams pour une marge d’exploitation négative de -30%, en raison du décalage entre les investissements initiés dès début 2016 et le chiffre d’affaires constaté uniquement pour le 2ème semestre 2016.

En 2017, l’activité de switching et de compensation devrait générer un chiffre d’affaires annuel compris entre 40 et 45 millions de dirhams, pour une marge d’exploitation prévisionnelle de 20%.

À propos de HPS

HPS est une multinationale, leader dans l’édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switchs nationaux et régionaux dans le monde entier.

Grâce à sa suite de solutions PowerCARD, utilisée par plus de 350 émetteurs, acquéreurs et switchs, HPS traite tout type de cartes (crédit, débit, prépayées, entreprise, fidélité, carburant) via tout canal (GAB, TPE, internet, mobile) et quelle que soit la catégorie de commerçant.

Les solutions PowerCARD sont utilisées dans plus de 85 pays, sur les 5 continents et HPS compte parmi ses clients de nombreuses références parmi les ‘’Fortune 500’’ et ‘’The Forbes World’s Biggest Companies’’.

HPS est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs basés à Casablanca, Dubaï, Paris et Aix-en-Provence.

Plus d’informations sur : www.hps-worldwide.com