fbpx Incident Switch Monétique | HPS Worldwide
 

Incident Switch Monétique

Date: April 23rd, 2022
Download

Dimanche 24 avril 2022, suite à l’incident qui a eu lieu le Samedi 23 Avril et après identification du dysfonctionnement au niveau Hardware, les équipes de HPS Switch ont exécuté avec succès le plan de continuité de l’activité.

En effet, le passage au site de secours s’est déroulé avec succès et a permis le retour à la normale de l’activité.

Les équipes de HPS Switch ont géré la bascule dans la nuit du samedi au dimanche comme annoncé.  Nos équipes continuent de monitorer la stabilité de l’activité et d’étudier en profondeur les causes ayant généré l’incident Hardware.

« Nous avons dû faire face à un incident Hardware sur notre plateforme principale qui a fortement impacté le fonctionnement de nos services de Switching et par conséquent, l’ensemble de l’écosystème monétique de notre pays.

Nous nous excusons pour ce fort désagrément qui a directement touché tous les utilisateurs des moyens de paiement électronique.

Nous tenons à rassurer l’ensemble des acteurs que nous menons une analyse en profondeur des causes et des mesures à mettre en place afin d’éviter à l’avenir ce genre de désagrément.» commente Hanae Ben Driss - Directeur Général HPS Switch.

---

Samedi 23 avril 2022, un incident Hardware de la plateforme principale du Switch a affecté de manière intermittente les opérations monétiques de la place.

Les équipes e HPS ont alors entrepris un ensemble d'actions palliatives pour rétablier la situation à 19H30.
Étant donné que cet incident n'est pas lié à la solution PowerCARD, mais uniquement à un dysfonctionnement des équipements matériels du site principal du Switch, une solution définitive sera déployée cette nuit en basculant l'ensemble de l'activité sur le site de secours, ce qui causera des perturbations entre 3h00 et 4h00 du matin.

Le site de secours reestera opérationnel jusqu'à résolution définitive des problèmes matériels du site principal.

Les équipes de HPS travaillent en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la place pour minimiser au maximum les impacts sur l'activité monétique à l'échelle nationale.